Je te crois,
je l’ai vécu
et je te comprends …

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il était normal de vivre des relations dysfonctionnelles. C’était ma normalité, le schéma que je connaissais. Un jour j’entends une émission de radio et je découvre le mot “pervers narcissique”. Tout s’éclaire peu à peu ! Et je me rends compte que je suis encerclée par plusieurs personnes manipulatrices.

Je me sors de ces situations infernales, je me fais accompagner dans ma reconstruction. Et je continue ma révolution intérieure en décidant de changer mon monde extérieur. Je veux vivre une vie alignée avec mes besoins, mes désirs et mes envies !

Je me souviens de ce que j’ai ressenti quand je me suis fait accompagner sur ce chemin de reconstruction, j’étais face à quelqu’un qui me disait : tu n’es pas folle, ce n’est pas normal, c’est toxique. Il y avait tellement longtemps que j’attendais que j’espérais pouvoir changer les choses en vain…

Après deux décennies en tant qu’infirmière, le coaching est apparu comme une évidence. Une prolongation de ma passion ! Plus je coache, plus je sens que je suis à ma place.

Aider les autres

Les accompagner

En prendre soin

Je suis fière et heureuse de tout ce chemin et j’ai eu envie de partager ce que j’ai appris et ce qui m’a aidé à en sortir. La première étape de cette libération est la prise de conscience. Sans ça, il est difficile de commencer à en sortir.

Ce moment, cet instant tellement précieux où une victime d’emprise se rend compte que ce qu’elle vit n’est pas normal, que le brouillard se dissipe, qu’elle réalise qu’elle n’est plus vraiment elle-même, qu’elle est en face de quelqu’un qui la comprend, qui la croit, qui reconnaît sa souffrance est un moment émouvant pour moi et essentiel pour la personne sous emprise.

Transmettre, expliquer, donner des infos “théoriques” qui valident les ressentis pour ensuite accompagner la reconstruction, la sortie d’emprise et remettre de la couleur dans la vie des victimes sont parmi les choses que je préfère faire au monde.

Et parallèlement à tout ça, tout le travail de reconstruction de la confiance en soi, de l’estime de soi est vraiment fondamental.

Mon envie profonde est de dire aux victimes qu’une autre vie est possible, que ça vaut le coup, qu’il y a de l’espoir. Je veux être cette preuve que c’est possible et donner aux victimes le courage, la force, le soutien dont j’ai eu besoin à un moment donné de ma vie. C’est pour ça que je me suis formée au coaching et pour donner une nouvelle dimension à ma carrière.

Je rêve d’un monde plus juste, plus vrai, plus sain

Alors ce que je ne peux pas faire pour le monde entier, je peux le faire pour certaines personnes et ça compte.

Si tu lis ces lignes, c’est qu’une petite voix en toi t’a guidée vers mon site et qu’il y a une part de toi qui sait déjà que ce qu’elle vit n’est pas acceptable. Embarque avec moi pour t’ouvrir vers une vie épanouie et sereine.